mardi 11 décembre 2012

Le petit Larousse illustré 2001



  Chouette, on vient de m’offrir la petite rousse illustrée, en fait le titre sur la couverture c’est pas ça, mais j’ai corrigé les fotes d’ortograffes, car en couverture ils ont écrit le petit Larousse illustré. Mais chacun sait que La rousse c’est féminin, non mais on m’la fait pas à moi. Super il y a plein de petits drapeaux coloriangés sur la couverture comme sur les petits sucres qu’on achetait dans les bars, même qu’avec ils offraient une tasse de café. Ah c’était le bon temps ! Je suis content parce qu’en plus c’est écrit en couleurs avec un s, ils y ont mis les moyens super production j’suis certain qu’il va y avoir de la 3D, vite je cours chercher mes lunettes benco. J’en ai acheté 48 pots pour avoir le nombre de points suffisants, mais c’est trop cool. Je continue ma lecture 3800 illustrations, 289 cartes ! Là je suis paumé, y en a plus que dans mon jeu de 7 familles T’choupi… 80 planches visuelles, certainement du bois de chez Leroy Merlin, le magicien, c’est le meilleur.

 Ouille, ça se complique c’est écrit tout petit et y a plein de tableaux. Bon personne ne regarde, je ferme les yeux pour pas voir et je passe les pages. J’arrive page 25, le titre du chapitre est écrit en grand pas trop dur je connais. Le titre c’est « a ». Je commence ma lecture de gauche à droite comme ma maitresse me l’a appris. Ben, je pige que dalle ! Mais alors là, rien de rien je relis, toujours rien C’est écrit « A n.m. inv. 1. Première lettre de l’alphabet et la  ABANDONNER v.t. Se retirer définitivement d’un voilier dont l’axe s’écarte du lit du vent. » S’il y  a quelqu’un qui  a compris vous pouvâtes m’envoyâtes un message s’teup, merci !

Quoi, comment, qu’ouïs-je, qu’entends-je, qu’acoustiquais-je ? On lit par colonne ! Ah bon, ze savais pas madame, d’habitude je lis que les images moi ! En effet ça a plus de sens par contre pour le scénario c’est pas terrible, l’histoire suit pas trop. Je préfère un bon petit ours brun moi, au moins on connait les personnages. Ici, ils sont tous regroupés à la fin du livre après les petites pages roses. Mazette y en a beaucoup, c’est pire que dans les romans de la fée Dors Dos To y ai ski ! Mais bon, vous m’excuserates (ou quelque chose comme cela) j’a pas tout lecturu le livre parce que c’est trop complicationné pour moi.

 A mon avis la rousse et son cousin robert, ils ont mis beaucoup de pages dans leur livre c’est parce qu’ils étaient trop petit pour atteindre le tableau. Des bandes de fayot que je vous dis. Mais moi je m’en moque j’ai mes cartes Pokémon, mon ficelo, mon actimel et ma barre de kinder je suis paré pour la récré. Allez la cloche sonne y faut que j’aille jouer dans le bac à sable moi. A la revoyure (page 891 N.f. Fam A la revoyure : au revoir).

9 commentaires:

  1. Grâce à Lali, trop bon... Et hop, un petit coup de Littré pour étancher notre soif... mais avec modération, car boire un petit coup c'est agréable... lalala

    RépondreSupprimer
  2. Lali nous annonçait un billet délicieux et il est plus que cela. Il est réellement "extrêmement agréable". Si je me tiens à la définition du Larousse. Bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, superbes les photos sur votre blog. Chapeau!

      Supprimer
    2. Super moment, merci beaucoup, nous attendons la suite avec impatience!

      Supprimer
  3. Gé-ni-al...
    Superbe trouvaille de Lali.

    RépondreSupprimer